22 novembre 2024

Le footballeur français Benjamin Mendy, accusé de viols au Royaume-Uni, est libéré sous caution

L’international français, Benjamin Mendy, accusé de viols au Royaume-Uni, a été libéré sous caution par la justice britannique et placé sous contrôle judiciaire ce vendredi 7 janvier 2022.

Le défenseur de Manchester City est visé par sept chefs d’accusation de viols sur quatre femmes et un chef d’accusation d’agression sexuelle sur une cinquième. Les faits pour lesquels on a reproché le champion du monde avec la sélection française 2018 auraient été commis entre octobre 2020 et août 2021. Le défenseur du club anglais, Manchester City était en détention depuis la fin du mois d’août dernier.

L’affaire avait démarré à la fin de l’été 2021. Le club de Manchester City avait annoncé la suspension de son arrière gauche sans fournir d’explication. La justice anglaise avait ensuite annoncé que le défenseur avait été placé en détention provisoire après avoir été accusé de quatre viols dont un d’une date plus récente. L’ancien du club monégasque était en liberté conditionnelle où la révélation d’une agression sexuelle par trois femmes dont une mineure vient tout compliquer.

Benjamin Mendy est formé au Havre et a été révélé à Marseille puis a fait une excellente saison au sein du club Monaco. Il était devenu le défenseur le plus cher de l’histoire en 2017. Les Citizens n’avaient pas hésité à débourser 52 millions de livres ( près de 60 millions d’euros) pour le mettre au service du club de Manchester City.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *