19 septembre 2024

Le ciel s’éclaircit pour l’ex homme politique américain Andrew Cuomo

Un juge a classé hier vendredi l’affaire pénale ouverte contre l’ancien gouverneur de New York Andrew Cuomo pour attouchements sexuels présumés, un scandale qui a précipité la démission du très populaire homme politique américain.

La décision de la magistrate Holly Trexler, du district d’Albany (New York), est intervenue lors d’une brève audience tenue par visioconférence et intervient après que le bureau du procureur a annoncé cette semaine qu’il n’allait pas traiter la plainte auprès du considèrent que, bien que l’accusation soit “crédible”, il serait impossible de prouver le cas dans un procès.

Cette accusation criminelle, déposée en octobre dernier, était la seule qui n’a pas été retenue d’un rapport préparé par le bureau du procureur général de New York publié en août 2021 après les accusations de plusieurs anciens employés et dans lequel il était affirmé que Cuomo avait été victime de harcèlement sexuel. des femmes, pour la plupart de leur milieu de travail.

L’affaire découle d’une accusation portée par Britanny Commisso, une employée du bureau du gouverneur, qui a affirmé que Cuomo lui avait touché la poitrine en novembre 2020 alors qu’ils travaillaient et a également dénoncé un schéma de comportement inapproprié qui a commencé par des “commentaires suggestifs”. gros câlins et bisous sur la joue.”

Deux autres procureurs, des comtés de Westchester et de Nassau, ont également refusé de poursuivre certains des cas qui se seraient produits dans leurs juridictions.

Bien que Cuomo ne soit pas poursuivi par des moyens criminels, plusieurs enquêtes – dont une commandée par la législature de l’État à une entreprise externe – ont conclu que le politicien avait harcelé sexuellement des travailleurs.

L’ancien gouverneur lui-même a reconnu que certains de ses comportements pouvaient être inappropriés, bien qu’il ait toujours défendu qu’il n’avait pas agi avec une intention malveillante.

“J’assume l’entière responsabilité de mes actes (…). Dans mon esprit, je n’ai jamais franchi une ligne avec qui que ce soit, mais je n’ai pas réalisé à quel point les lignes ont été redessinées. Il y a des changements générationnels et culturels que je n’ai tout simplement pas complètement apprécier et il ne devrait pas y avoir d’excuses », a-t-il déclaré en août dernier lors de l’annonce de sa démission.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *