19 novembre 2024

L’Argentine se qualifie pour les huitièmes en battant la Pologne 2-0

Malgré un faux pas en match d’ouverture face à l’Arabie-Saoudite, l’Albiceste a terminé en tête de son groupe grâce à son succès face à la Pologne (2-0). Cette dernière affrontera la France en huitièmes de finale.

Défaite par l’Arabie saoudite lors de la première journée (1-2), l’Argentine a repris ses esprits : elle a battu la Pologne (2-0) après avoir gagné contre le Mexique (2-0). Cela lui permet de terminer à la première place de son groupe et d’affronter l’Australie en huitièmes. Les Polonais, eux, défieront la France.

Largement supérieure, l’Argentine a profité de la faille trouvée sur le flanc gauche après un double changement du Coach Czeslaw Michniewicz. Les sorties du Lensois Frankowski et de Swiderski ont fragilisé son équipe. D’ailleurs, c’est sur côté qu’est venu le centre ayant permis aux Argentins d’ouvrir le score. Portée par un grand Lionel Messi, mais aussi par un milieu de terrain monstrueux (De Paul, Mac Allister, Fernandez), l’Albiceleste a pulvérisé son adversaire.
Toutefois, il faut souligner l’arrêt parfait de Szczesny, le portier Polonais qui a défié Messi et du coup a amorti le score.

NB: Après le naufrage de 2022, cela fait exactement 13 fois que l’équipe d’Argentine a franchi la phase de groupes sur ses 14 dernières apparitions en Coupe du monde.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *