Pour la première fois depuis de la pandémie de Covid-19, des pèlerins venus de l’étranger pourront entrer dans la ville la plus sacrée de l’islam. 2.5 millions de personnes avaient réalisé ce pèlerinage en 2019.
L’Arabie saoudite a annoncé ce samedi 9 avril qu’elle autoriserait un millions de musulmans du monde entier à participer au grand pèlerinage annuel à La Mecque, ouvrant ses portes à ceux qui viennent de l’étranger pour la première fois depuis le début de la pandémie de Covid-19.
Le ministère du hajj, grand pèlerinage annuel à La Mecque « a autorisé un million de pèlerins, étrangers ou nationaux, à accomplir le Hajj cette année », a-t-il annoncé dans un communiqué.
Le gouvernement veut assurer la sécurité des pèlerins « tout en veillant à ce qu’un maximum musulmans dans le monde puissent accomplir le hajj », poursuit le communiqué.
Le grand pèlerinage à La Mecque est l’un des cinq piliers de l’islam et doit accomplir par tous les musulmans qui en ont les moyens au moins une fois dans leur vie. Il figure habituellement parmi les plus grands rassemblements religieux au monde–environ 2.5 millions de personnes en 2019.
MDV / Fernando Live News