21 novembre 2024

L’acteur américain Kevin Spacey condamné à payer 31 millions de dollars au studio “House of Cards”

L’acteur américain Kevin Spacey est condamné à verser près de 31 millions de dollars au studio “House of Cards” pour avoir stoppé son contrat en violant la politique de l’entreprise en matière de harcèlement sexuel.

Selon le document juridique rendu public , MRC avait déposé une requête auprès de la Cour supérieure de Los Angeles, cherchant à confirmer si l’acteur est coupable. En fait, la cour a conclu que « les allégations contre Spacey étaient vraies », selon la nouvelle requête déposée par MRC, a rapporté les médias internationaux.

Le document indiquait également que le tribunal avait conclu que les ruptures de contrat de Spacey étaient “flagrantes”. “Le MRC a tenu bon, a poursuivi cette affaire avec acharnement et a finalement obtenu le bon résultat”, a déclaré l’avocat du studio, Michael Kump, partenaire fondateur du cabinet Kinsella Weitzman Iser Kump Holley.

Soulignons que MRC est un studio indépendant qui a travaillé sur “Ozarks” de Netflix, “The Great” de Hulu et “The Shrink Next Door” d’Apple TV+, Toujours selon les informations relayées par la presse internationale.

MRC a rompu ses liens avec Spacey, qui a joué dans “House of Cards”, en 2017 après que plusieurs personnes se soient manifestées pour alléguer un modèle de harcèlement sexuel et d’inconduite de la part du lauréat des Oscars. Spacey a été accusé d’avoir systématiquement attaqué, harcelé sexuellement et tripoté de jeunes hommes avec qui il a travaillé tout au long de sa carrière.

“La sécurité de nos employés, de nos décors et de nos environnements de travail est d’une importance primordiale pour le MRC et c’est pourquoi nous avons entrepris de faire pression pour la responsabilisation”, a déclaré le MRC dans un communiqué publié lundi.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *