19 novembre 2024

La star du cinéma indien, Shah Ruhk Khan dans le viseur de la justice

Aryan Khan, le fils d’une des plus grandes stars du cinéma indien qui a été arrêté le 2 octobre 2021 pour une affaire présumée de trafic de drogue intensifie la guerre idéologique menée à l’encontre de Bollywood. Le fils aîné de l’acteur, Shah Ruhk Khan, a été arrêté par l’Agence nationale des stupéfiants où il a été accompagné de sept autres personnes, séjourné sur un bateau de croisière de luxe de Bombay, en direction de Goa. Ce jeudi 28 octobre 2021, la Haute cour de Bombay a désidé de le libérer sous caution.

Le jeune homme de 23 ans, Aryan, a été incarcéré depuis le 2 octobre dernier. Les policiers ont l’accusé d’être impliqué dans un trafic international de drogue. Cependant, aucune substance n’a été retrouvée sur lui. De plus, aucun test sanguin n’a été pratiqué pour relever la trace d’un quelconque produit illicite. Suite à cela, deux demandes de remise en liberté ont été acheminées vers la justice indienne, lesquelles n’ont obtenu aucun succès.

L’arrestation d’Aryan Khan n’a d’autre visée que son père, Shah Ruhk Khan, âgé de 55 ans. Il est dénommé le “Roi de Bollywood”, a produit environ 105 films et a 42 millions d’abonnés sur twitter. L’homme du cinéma indien est une icône nationale et internationale. Mais l’acteur est farouche pour les nationalistes indiens au pouvoir prônant la suprématie de la religion hindoue et l’idéologie de l’hindutva.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *