21 novembre 2024

La Russie n’a “rien à voir” avec la crise migratoire à la frontière Pologne-Bélarus, a déclaré Vladimir Poutine

Dans une interview diffusée ce samedi 13 novembre 2021, le président russe Vladimir Poutine a rejeté toute responsabilité dans la crise migratoire en cours à la frontière entre le Bélarus et la Pologne, ou des milliers de migrants sont massés depuis des jours.

« Je veux que tout le monde le sache : nous n’avons rien à voir là-dedans. Tout le monde essaie de nous imposer une responsabilité, sans aucune raison », a déclaré à la chaîne Vesti le président russe, accusé par des voix occidentales de soutenir l’envoi par Minsk de milliers de migrants à la frontière orientale de l’Union européenne.

Néanmoins, le président Russe a exhorté les dirigeants européens à dialoguer avec le président Biélorusse Alexandre Loukachenko pour résoudre cette crise.

Savoir « pourquoi ils ne se parlent pas ne nous concerne pas. J’espère que cela se produira dans un proche avenir et qu’il sera possible d’établir une sorte de contact direct entre l’Union européenne ou les principaux pays de l’UE, au moins entre la République fédérale et la Biélorussie. C’est le plus important, car les migrants ont tendance à se rendre principalement en Allemagne », a poursuivi le chef de la Russie.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *