La représentante spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies en Haïti, Maria Isabel Salvador déplore la situation sécuritaire dans laquelle Haïti se trouve actuellement et appelle à une intensification de l’aide en Haïti. Une situation qui met à lourde épreuve les agences de l’ONU en Haïti.

Dans son exposé par devant le Conseil de Sécurité des Nations Unies, la cheffe du Bureau intégré des Nations unies en Haïti déclare qu’il est désormais plus urgent d’intensifier l’aide internationale au profit de la République d’Haïti. Elle tient à insister sur ce point par le fait que l’échelle de la violence armée en Haïti a déjà atteint son paroxysme.
L’Equatorienne a souligné l’ampleur de la violence qui dépasse déjà les forces de l’ordre haïtiennes aidées de la Mission multinationale de Soutien à la Sécurité. Une situation qui sème déjà la panique au sein de la population qui craint l’effondrement total du pouvoir de l’État au sein de la capitale.
Face à la montée de la violence armée à travers les autres villes de province, la diplomate estime que l’état Haïtien n’est plus en mesure de faire face seul aux gangs armés. Elle invite en ce sens la communauté internationale à intensifier ses efforts pour prêter main forte aux forces de l’ordre haïtiennes, particulièrement ceux de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité.
@Fils d’Iram