5 janvier 2025

La PNH reprend le contrôle du commissariat de Petite-Rivière de l’Artibonite

Dans un communiqué publié ce dimanche 8 décembre 2024, la Police Nationale d’Haïti (PNH) informe avoir repris le contrôle du commissariat de Petite-Rivière de l’Artibonite.

Des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MSS) ont mené plusieurs opérations à Petite-Rivière de l’Artibonite pour déloger les gangs. Lors de ces opérations, ils ont repris le contrôle total du commissariat de la commune pillé, vandalisé et incendié par des membres du gang ” gran grif ” en avril 2023.

Selon l’institution policière , des instructions ont été passées par le Commandant en Chef de la PNH, M. Rameau NORMIL, aux Responsables des juridictions du département de l’Artibonite en vue d’intensifier les opérations et interventions policières afin de continuer à traquer les gangs criminels.

Suivant des informations, les bandits avaient beaucoup riposté aux forces de l’ordre au cours de ces opérations. Le bilan des bandits arrêtés ou abattus dans des échanges de tirs avec la police n’a pas été encore communiqué par la PNH.

Le Conseiller-président , Fritz Alphonse Jean a salué la bravoure des agents de la PNH et de la MMSS qui ont bravé des dangers pour intervenir dans la commune de Petite-Rivière de l’Artibonite. Il renouvelle l’engagement de l’État pour fournir les moyens nécessaires aux forces de l’ordre en vue de rétablir la sécurité dans le pays.

Le CP appelle une fois de plus la population haïtienne à coopérer avec la PNH pour construire une nouvelle Haïti .

Partager
Isaac Léo

La rédaction

Journaliste, Diplomate

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *