Delphine Gardère , la jeune PDG de la compagnie Barbancourt tire la sonnette d’alarme sur le climat d’insécurité, qui règne dans la région métropolitaine de Port-au-Prince , particulièrement dans la commune de la Croix-des-Bouquets.
« Scène de guerre devant Barbancourt. Les habitants de notre communauté à Damien, ce sont les femmes et enfants de la zone qui fuient sous les balles @ DrArielHenry que faites-vous ?#Sapapkakontinye konsa », un appel à l’aide dans un tweet, tout en constatant l’exode des riverains qui passent devant les locaux de la compagnie fuyant la zone lors de l’affrontement des gangs armés.
Par ailleurs Delphine poursuit dans un autre tweet pour dire « Antrepriz yo mande reyinyon, yo ekri lèt, yo mande konkou lapolis… ANYEN ! Nap ranmase bal nan lakou izin nan ! Nou pa ka fèmen ! Kisa nap fè ak anplwaye ki konte sou nou ? Ak agrikiltè ki konte sou nou pou rekolt kann yo ?! # SOS »,
Quelle stratégie le gouvernement actuel va-t-il utiliser pour établir la sécurité à travers tout le pays, particulièrement dans la 3e circonscription de Port-au-Prince et de la commune de La Croix-des-Bouquets? La grande question qui hante l’esprit et qui plonge dans le doute total.
Wilson Sydney Joseph
josephwilsonsydney@gmail.com