En moins de 22 heures, la vidéo Ze fele du groupe Ekip a fait déjà 274 K vues seulement sur YouTube. Sortie à la fin de ce mois d’août, Ze fele est la vidéo qui suscite déjà bon nombre de commentaires positifs sur la toile. L’artiste vedette de ce morceau, D-perfert, dès le commencement de ce son avoue clairement qu’il est un Ze fele. Combien d’entre nous qui se cache derrière le rideau de notre personnalité au lieu de la présenter telle qu’elle est à la personne faisant partie de notre vie ? Avec de tendres épanchements du cœur, D-Perfect, lui, chante ses vides pour se combler. Espérant avoir seul sa dulcinée pour se tirer de l’enfer qui l’étreint.
“M sèmante pou m pa pran fwap ankòòò
Mwen se yon Ze feleee
Fò w pa kite m kaseee
Yon manyen m plizyè fwa dejaaa
Yon senyen m nan vi sa dejaaa”
Après un refrain à couper le souffle sous la voix percutante du bijou de la formation musicale d’Ekip, on aurait pu se faire des idées. L’artiste est-il un vrai victime ? Ou fait-il une franche annonce à sa fiancée en se déclarant “mwen se yon ze fele” ?
“Pito w blese kounya avèk yon bon verite…Olye w geri m ak manti.” telle la phrase avec laquelle le chanteur a fait ses avertissements à son complice. Il ne veut pas que les même erreurs se répètent, lesquelles pouvant le dissuader de son bonheur.
Si le texte d’un côté, a bien plu aux fans quant à la situation qu’il décrit, les arrangements des notes musicales de l’autre côté, tapent bien sur les nerfs ceux qui s’y connaissent en compas.
A l’instar de la vidéo Bingo du groupe Ekip, “Ze fele” a été réalisée par Dominique Télémaque. Des jets de lumière, des couleurs bigarrés, des vues dessus, des cris d’oiseau, des allées véloces sont autant de coups de caméras effectués par le réalisateur de la vidéo Ze fele, ce même Dominique. Il y met tout le petit génie qui l’habite. La prise de la chorégraphie des danseurs est en effet, une preuve épatante. “Ekip” de son côté, s’est bien lancé pour son nouvel album du titre “Back in the Game”.