21 novembre 2024

La mission Christian Aid veut prier pour changer le coeur des kidnappeurs du gang des “400 Mawozo”

Tous les anciens otages du gang des “400 mawozo” en Haïti sont retournés aux États-Unis,
y compris un bébé de 10 mois et deux garçons âgés de 3 et 6 ans.

Les 17 missionnaires américains qui ont été kidnappés en Haïti ont déjà quitté le pays après deux mois de calvaire.

Le leader de cette mission basée en Ohio (États-Unis) David Troyer veut pardonner aux ravisseurs et prier pour sauver leurs âmes.

David Troyer, PDG de Christian Aid Ministries, a déclaré vendredi dernier qu’un avion battant pavillon américain avait décollé d’Haïti jeudi 16 décembre avec les 12 derniers missionnaires kidnappés, quelques heures seulement après leur libération.

Les derniers otages ont été libérés près de deux mois après que 16 Américains et un Canadien – dont cinq enfants – aient été kidnappés par le gang des 400 Mawozo, qui avait initialement exigé une rançon de 17 millions de dollars américains .

M. Troyer a remercié le gouvernement des États-Unis et tous ceux qui ont aidé à ramener les otages en toute sécurité .

« Un mot pour les ravisseurs : nous ne connaissons pas tous les défis auxquels ils sont confrontés. Nous pensons que la violence et l’oppression des autres ne peuvent jamais être justifiées. Vous avez causé beaucoup de souffrances à nos otages et à leurs familles », a-t-il déclaré.

David Troyer a poursuivi : « Cependant, Jésus nous a enseigné que l’amour est plus fort que la haine de la force violente. Par conséquent, nous leur accordons le pardon ».

Troyer a noté que les otages avaient “prié pour leurs ravisseurs et leur avaient parlé de l’amour de Dieu et de la nécessité pour eux de se repentir”.

Les missionnaires ont été enlevés le 16 octobre peu après avoir visité un orphelinat à Ganthier, dans la région de Croix-des-Bouquets.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *