21 novembre 2024

La Digicel ne peut avoir accès aux conversations de ses clients

Depuis quelques jours les réseaux sociaux se sont enflammés après que certains médias avaient relayé des informations faisant entendre que la compagnie digicel aurait confirmé que l’actuel chef du gouvernement Ariel Henry avait conversé au téléphone le soir de l’assasinat du président Jovenel Moïse avec le présumé assassin, en l’occurence le fugitif Joseph Félix Badio. La compagnie rouge et blanc informe cependant qu’elle n’a pas accès aux discussions et/ou conversations de ses clients.

Dans une note publiée sur sa page Facebook, la Digicel dit ne pas accès à aucune conversation de ses clients que ce soit au cours d’un appels, SMS, Whatsapp, Signal, Télégram entre autres.

Dans cette note,  la Digicel précise  qu’elle peut tout simplement rejoindre les relevés d’appels téléphoniques. Ce qui lui permet de voir quel numéro a contacté un autre numéro,  l’heure de l’appel et de voir dans quel lieu se trouvait les deux personnes.

“Il est techniquement impossible d’écouter ce que disent les personnes au cours d’un appel” a Juré la Digicel, la compagnie que préside Maarten BOUTE.

Plus loin, la Digicel promet de collaborer avec la justice conformément aux règles prescrites.” Digicel reste toujours dans le rang de la loi pour fournir à la justice toutes les informations exigées” Signe et persiste la compagnie téléphonie mobile.

Partager

Une réflexion sur « La Digicel ne peut avoir accès aux conversations de ses clients »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *