Le Bureau du Suivi de l’Accord (BSA) du 30 août a mis sur pied, dimanche 12 décembre 2021, le Conseil National de Transition (CNT). De l’avis de Joseph Lambert, le Président du Sénat, et à croire ce qu’il a écrit sur Twitter, politiquement, cette démarche mènera sans doute dans la normalité.
Le CNT a pour engagement de déterminer les personnalités convenables pour devenir Président et Premier Ministre de la transition. Joseph Lambert, l’un des participants à cette cérémonie, a estimé que cette démarche est un pas dans la bonne direction vers la normalité.
Sur son compte Twitter, il a écrit: «Le dimanche 12 décembre, le bureau de suivi de l’accord du 30 août a mis en place le CNT. C’est un pas dans la bonne direction vers le retour à la normalité. Ma participation à cette cérémonie est un acte de foi dans la promotion du vivre ensemble.»
À noter que le Conseil National de Transition (CNT) est formé de 52 membres de divers secteurs de la vie publique. Ils devront éxecuter leur travail selon les prescrits de l’Accord du 30 août, communément appelé «Accord de Montana».