Les consommateurs chinois représentaient 21% des produits de luxe en 2021 et on s’attend à ce que d’ici 2025, le pays asiatique soit devenu le plus grand marché pour ce segment, selon un rapport du cabinet d’analyse Bain & Company.
Les ventes de produits de luxe personnels ont augmentées de 36% l’année dernière par rapport à 2020 pour atteindre près de 471 milliards de yuans (74 milliards de dollars), soit près du double de l’année précédente, selon le “China Luxury Report 2021”, publié aujourd’hui par les médias d’État.
La catégorie qui a connu la plus forte croissance, avec 60%, est la maroquinerie, suivie de la mode et de la joaillerie.
La hausse s’est principalement reflétée dans les ventes en ligne, qui ont augmenté de 56% d’une année sur l’autre, dépassant le commerce traditionnel, qui jusqu’à présent était le moyen le plus courant d’acheter des produits de luxe en Chine mais a été déplacé en raison de la pandémie de covid -19.
Le cabinet d’analyse s’attend à ce que le marché du luxe dans le pays retrouve ses niveaux d’avant la pandémie entre la fin de 2022 et le premier semestre de 2023.
Selon un autre rapport de la même société publié en novembre dernier, l’Amérique est le plus grand marché de l’industrie des biens de luxe personnels, suivi de la Chine et du Moyen-Orient.