Le pasteur de l’église de Dieu de Maïs Gâté, Marc Arthur Alcéro a été enlevé le lundi 2 mai 2022, par des individus armés sur la route de Frères. Les individus armés opérant au niveau de la commune de Tabarre sont accusés dans cet enlèvement.
Le secteur religieux est à nouveau frappé du climat d’insécurité qui ronge le pays. En effet, des bandits armés ont enlevé le Révérend Marc Arthur Alcéro devant sa compagnie la “Alma Pompe funèbre”, selon les informations.
On ignore si les ravisseurs ont contacté la famille de l’otage pour les rançonner.
Il faut rappeler que plusieurs quartiers du département de l’Ouest sont pris en otage par des bandits armés depuis plus de 8 jours. Il s’agit des quartiers se trouvant à la plaine du Cul-de-Sac notament, butte boyer, Croix-des-missions, santo, marin et cité soleil, Carrefour Drouillard et Shada entre autres.
Les gangs s’affrontent et tuent des membres de la population. Nombreux sont ceux qui sont obligés de fuir leurs maisons pour se réfugier ailleurs.
Néanmoins, les autorités sont toujours incapables de mettre les bandits hors d’état de nuire afin de ramener l’ordre dans le pays.