21 novembre 2024

Kaboul: Une attaque contre un hôpital a fait plusieurs morts

Dans la capitale de l’Afghanistan, Kaboul, une attaque contre l’hôpital militaire, Sardar Mohammed Daoud Khan, a fait 19 morts et 50 blessés ce mardi 2 novembre 2021. Ces informations nous parviennent suivant un bilan rendu public par un responsable du ministère de la santé afghane. L’attaque a été menée dans le plus grand hôpital militaire du pays, un établissement qui peut recueillir jusqu’à 400 patients. Depuis l’arrivée des talibans au pouvoir au mois d’août dernier, les attentats menés par le groupe djihadiste, antagoniste du groupe Etat islamique ne cessent de se répéter.

« L’attaque a été menée par un kamikaze à moto qui s’est fait exploser à l’entrer de l’hôpital », a expliqué un des responsables au sein du gouvernement taliban. Et des assaillants avaient réussi à entrer dans l’hôpital avant d’être tous abattus par les combattants des talibans qui sont arrivés sur les lieux. Par ailleurs, la dernière attaque dans la capitale afghane avait eu lieu le 3 octobre 2021. Dans cette explosion survenue près de la mosquée Id Gah, plus de 5 personnes ont été tuées, une attaque revendiquée par l’EI.

Dans ce même hôpital militaire, Sardar Mohammed Daoud Khan, en mars 2017, des assaillants avaient fait une sanglante fusillade qui a coûté la vie de plus de 50 personnes, laquelle revendiquée par l’Etat islamique. Cet hôpital est celui où Mohammad Yaqoud, le ministre de la défense et fils du mollah Omar (fondateur des talibans), avait publiquement quémandé aux homnes d’affaires d’afghans d’investir dans les hôpitaux.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *