Dans le cadre de l’assassinat de l’ex Président Jovenel Moïse, une séance de confrontation a eu lieu le mardi 29 novembre 2022 entre l’ex Directeur général de la police nationale d’Haïti, Léon Charles, l’ex Coordonnateur de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National, Dimitry Hérard et l’ancien Coordonnateur du Palais national, Jean Laguel Civil. La séance s’est bien déroulée, de l’avis des avocats des accusés.
Le Juge d’instruction en charge du dossier de l’assassinat du feu Président Jovenel Moïse, Walter Wesser Voltaire a organisé, le mardi 29 novembre 2022, une séance de confrontation entre trois anciens hauts cadres de la police nationale d’Haïti.
Il s’agit de l’ex Directeur général de la police nationale d’Haïti, Léon Charles, l’ex Coordonnateur de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National, Dimitry Hérard et l’ancien Coordonnateur du Palais national, Jean Laguel Civil.
Selon Me Augustin Jean Michel, du Cabinet Georges, avocat de Jean Laguel Civil, la séance s’est bien déroulée et son client a répondu à toutes les questions du Juge d’instruction. Il dit attendre les autres phases de la procédure.
Il faut souligner que l’ex DG de la PNH, Léon Charles est sur sa troisième comparution au Cabinet d’Instruction dans le cadre de ce dossier.
Le Président Jovenel Moïse avait été assassiné dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, en sa résidence privée à Pèlerin 5, à Pétion-Ville par un commando. Près d’une quarantaine de personnes dont des mercenaires colombiens ont été arrêtées pour leur implication présumée dans ce meurtre.