
L’Association des sages-femmes d’Haïti (ASFH) a organisé deux journées de conférences, les 4 et 5 mai 2022, autour du theme« Pour une maternité sans risques, une bonne santé reproductive: orientons nos regards vers la pratique sage-femme » dans le cadre de sa première conférence nationale à l’occasion de la journée internationale des sages-femmes.
Cette année encore l’Association des sages-femmes d’Haïti (ASFH) n’a pas raté l’occasion de célébrer la journée internationale des sages-femmes fêtée chaque 5 mai. Dans le cadre de la célébration annuelle de cette journée symbolique, l’ASFH a organisé deux journées de conférence dans le cadre de sa Première conférence nationale, les 4 et 5 mai 2022, autour du thème « Pour une maternité sans risques, Une bonne santé reproductive: Orientons nos regards vers la pratique Sage-femme. »
Durant ces jours, des professionnels dans le domaine de la maternité ont discuté sur la pratique du métier de sage-femme en Haïti. La deuxième journée de cette conférence qui s’est débouchée sur la journée internationale des sages-femmes, a été clôturé par un atelier réalisé par les sages-femmes et d’autres instances concernées, sur le plaidoyer pour la réglementation de la profession sage-femme en Haïti.
Les professionels dans ce domaine en Haïti restent persuader que celle-ci ” ouvre une voie au succès, à la reconnaissance et à la valorisation de cette belle profession en Haïti .” peut-on lire sur la page Facebook de l’ASFH.
À noter que l’Association des sages-femmes d’Haïti (ASFH) a été fondée en 2004. Leur mission est d’aider à promouvoir la profession de sage-femme afin de diminuer le taux de mortalité infantile maternelle en Haïti.
Alix ISRAËL
alixisrael53@gmail.com
source: page Facebook de l’ASFH