“Il existe une relation collusoire entre les gangs, les politiques et une frange du secteur privé des affaires obligé de les financer pour survivre. Cette relation a alimenté les gangs en armes et argent depuis des décennies”, déclarations du coordonnateur du mouvement “En Avant” Jerry Tardieu qui croit que cette relation collusoire a fini par créer un monstre incontrolable.
Au micro de Marc Perelman, l’ex député de Pétion-ville affirme que ces gangs commencent à se transformer en terroristes.
Par ailleurs, Jerry Tardieu estime qu’un premier ministre crédible issu de la société civile et bénéficiant d’une large adhésion pourra mieux relancer le pays en créant les conditions globals pour l’organisation des élections.
M. Tardieu a expliqué la débacle d’Haïti qu’il lie aux échecs répétée des missions onusiennes depuis quinze ans: 15 ans et 10 milliards de dollars dépensées par les Nations-Unies et on en est là”, s’est-il plaint.
Jerry Tardieu a aussi lancé un appel pour freiner la vague de migrations des jeunes qui devront selon lui aider à construire la nouvelle Haïti.
https://piercinglop.blogspot.com/