Liszt Quitel est installé ce jeudi 16 septembre 2021 au Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP). C’est M. Samuel Henry Saturné, le Directeur du Cabinet du Premier Ministre Ariel Henry, qui a présidé la cérémonie. Au passage, le nouveau titulaire du MJSP a profiter pour promettre de s’attaquer à divers problèmes rongeant la société haïtienne.
M. Quitel a fait savoir qu’il est prêt à travailler pour redresser les institutions de la République. Également, il promet d’attaquer la question de la détention préventive prolongée qui est un problème criant en Haïti.
L’insécurité et la violence des gangs armés font partie de la liste des sujets sur lesquels le nouveau garde des sceaux compte se pencher. M. Saturné, quant à lui, a rappelé au nouveau chef du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) la confiance du Premier Ministre placée en lui pour effectuer son travail.
Il est important de noter que, avant sa nomination par intérim au Ministère de la Justice, Liszt Quitel était Ministre de l’Intérieur. Ce qui fait de lui actuellement un ministre à deux portefeuilles, comme c’en est le cas de M. Ariel Henry.