
Dans une note publiée ce samedi 15 mars 2025, l’ancien sénateur Patrice Dumont a exprimé sa solidarité au propriétaire de la Radio Télévision Caraïbes, Patrick Moussignac et à toute l’équipe suite à l’incendie des locaux de la RTVC à la rue Chavannes par des bandits de la coalition criminelle “ Viv ansanm “. Il exhorte tous les citoyens honnêtes à tout mettre en œuvre pour vaincre les bandits de viv ansanm.
Patrice Dumont a dénoncé l’incendie criminel des locaux de la RTVC à la rue Chavannes ainsi que toutes les attaques meurtrières perpétrées par les bandits de la coalition criminelle « Viv ansanm ». Selon lui, l’incendie des locaux de la Radio Télévision Caraïbes dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13 mars dernier confirme une fois de plus que le projet criminel des gangs est total contre Haïti.
« Leur bilan est infernal : milliers de vies humaines, hôpitaux, écoles, universités, entreprises, églises, résidences privées de riches comme de très humbles personnes » , a-t-il dénoncé .
«Les bandits s’attaquent aussi au bien immatériel de la parole publique que symbolise Radio Caraïbes qui est pourtant un bien privé, néanmoins d’intérêt et d’utilité publics, très populaire par dessus le marché. Du haut de ses 75 ans, cette station de radio dépasse ses fonctions classiques de services d’information et de divertissement culturel. Elle est lieu de débat savant et de compensation des défaillances de l’assistance sociale et des tribunaux de l’État. Elle est donc une denrée rare par elle-même » , a indiqué l’ex sénateur en soulignant qu’« on incendie le peuple haïtien ».
Il a décrit la RTVC comme une valeur ajoutée à la richesse touristique de la rue Capois spécifiquement.
Le commentateur sportif a souligné que l’acte criminel perpétré contre la grande dame Caraïbes concerne la presse haïtienne en général ainsi que celui de la jeune Mélodie FM endeuillée de la même manière que la doyenne.
Il a envoyé une pensée spéciale et a exprimé sa solidarité « à tous les propriétaires de média, donc à Patrick Moussignac, à l’ensemble du personnel de la radio, en tout premier lieu Marc Anderson Brégard et Dieuseul Guerrier, ses plus proches collaborateurs » .
Patrice Dumont appelle tous les citoyens conséquents à lutter et à tout mettre en œuvre pour combattre les bandits enragés de Viv Ansanm et remporter la victoire .
L’incendie de la RTVC qui est un pilier du paysage médiatique depuis plus de 70 ans a suscité une pluie de réactions .
Le Conseil Présidentiel de Transition et le gouvernement haïtien a condamné cet incendie criminel et promet de punir les auteurs de ces actes . Des membres de la presse se disent consternée suite à cet incendie constituant une attaque contre la liberté de la presse.