La Police Nationale d’Haïti annonce l’arrestation de Maxony Germinal, 40 ans, le mardi 26 avril 2022. Il a été intercepté par des agents du POLIFRONT, à la frontière de Malpasse à bord d’un Ford Ranger blanc, immatriculé AA-22747.
Selon la police, Maxony Germinal faisait l’objet d’un mandat d’arrêt devant le tribunal de première instance de la Croix-des-Bouquets pour avoir été soupçonné d’être l’un des fournisseurs d’armes et de munitions de l’organisation criminelle « 400 Mawozo » opérant dans la commune de Croix-des-Bouquets.
Son passeport et sa voiture ont été confisqués alors qu’il a été transféré à la DCPJ pour les suites judiciaires, informe la PNH dans une note.
Après l’interpellation de Maxony Germinal, des tirs nourris ont été entendus dans certaines zones de la Croix-des-Bouquets,selon la direction de la Police Nationale d’Haïti qui a annoncé le déploiement des agents des différentes unités de l’institution dans l’objectif de poursuivre les opérations principalement dans la zone de la Butte Boyer.
En guise de conclusion, la Police Nationale a exhorté la population à la prudence en raison du climat tendu dans certains quartiers. En revanche, elle dit réitérer son engagement de continuer à retrouver la trace de ces bandits jusqu’à leurs derniers retranchements.