5 juillet 2024

Haiti – Politique : La guerre n’est pas perdue selon la veuve du défunt Jovenel Moïse

Mon papa a été entouré des méchants, et était un vrai leader, un héros qui a été entouré de traîtres, un président qui est mort pour ses idées“, c’est ce qu’a ajouté Joverlin, le fils de l’ex-président Jovenel Moïse à l’occasion de ses funérailles ce vendredi 23 juillet dans la ville du Cap haïtien.

La veuve Martine Moïse, de son côté, a fait savoir que la famille présidentielle connaît des jours noirs, je formule ces dires: “Jovenel Moïse a été traité de tous les noms, et il a été toujours loyal envers eux mais ils l’ont trahi. Les assassins sont là, ils nous regardent, nous entendent, espérant de nous faire peur, leurs soifs ne sont pas encore étanchées”.

L’ex-première évacuait tout en elle en poursuivant: “On a assassiné Jovenel Moïse, mais on ne pourra pas assassiner ses visions. Une bataille est perdue mais la guerre n’est pas perdue”.

Elle n’a pas pu se retenir, elle a souligné, je cite: “Jovenel Moïse aurait été assassiné en raison d’électrification du pays, d’installation de pompes solaires et d’infrastructures routières”.

Au cours de la célébration des funérailles de l’ancien locataire du palais national, ses partisants ont demandé de traquer les assassins.

 Par ailleurs, au cours de cette même journée, au terme de la cérémonie  obséquieuse, une entreprise de Valérie Canez dans la même ville a été pillée et incendiée. Des tirs nourris au sein de la ville, cette situation paralysant le Cap haïtien.

Yves Moïse Ducé

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *