20 mai 2024

Haïti-insécurité: un arrêt de travail annoncé par des syndicalistes ce lundi 18 octobre 2021

En vue de protester contre la passivité de l’état Haïtien face à la recrudescence du climat d’insécurité caractérisée par le kidnapping, des syndicalistes du secteur transport en commun annoncent pour le 18 octobre 2021, un arrêt de travail sur l’ensemble du territoire national . Ces derniers, demandent à tous les secteurs du pays qui se sentent toucheés par l’état lamentable du pays, de se donner entièrement pour que l’annonce de cet arrêt de travail soit une réussite.

Des responsables d’associations évoluant dans le secteur du transport en commun veulent rappeler à l’état Haïtien ses responsabilités.

En effet, après de larges concertations entre eux, le président de l’APCH, Mehu Changeux demande à tous les chauffeurs publics ou privés de rester chez eux ce lundi 18 octobre 2021. Des employés de l’admibstration publique ou privés sont aussi appelés à observer cet arrêt de travail afin de pousser l’état haïtien à agir pour freiner l’insécurité généralisée qui ravage le pays.

Après le mouvement de protestation de ce lundi 18 octobre 2021, le secteur du transport en commun entend passer à d’autres formes de mouvement de protestation au cas où l’état haïtien ne voudrait pas entendre raison.

Soulignons que, le secteur de transport public est l’un des secteurs ayant dénombré plusieurs victimes pendant la recrudescence du climat d’insécurité dans le pays. Des individus armés tuent , enlèvent des chauffeurs à bord de leurs véhicules au grand jour dans plusieurs endroits du pays notamment à Martissant et Croix-des-Bouquets, une situation que déplore le syndicaliste Mehu Changeux.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *