((Fernandolivenews.com)) Samedi 31 juillet 2021
À quelques mètres du sous-commissariat de Martissant, deux personnes ont été tuées. Ils ou elles sont Allongé(e)s en plein sol, leurs vêtements couverts de sang. Auprès de ces victimes, un véhicule a été retrouvé lequel avait atteint plusieurs projectiles. Par ailleurs, la grand-rue est vide de riverains, même les chiens errants ont dû quitter Martissant depuis la tenue de cette guerre civile.
Selon un passager d’un transport en commun de Fontamara, la mort de ces deux personnes sont survenus par la présence du char de la police qui était près du sous-commissariat. Le char faisait des aller-retour de la route nationale #1. Ainsi les gangs ont ouvert le feu pour que le char puisse rebrousser chemin. Toujours suivant les dires du passager, ces personnes venaient du centre-ville tentaient de traverser Martissant pour aller vers le sud pays.
Deux mois après, aucune mesure n’a encore pris pour stopper ces bandes armées qui sèment la terreur au niveau de la 3eme circonscription de Port-au-Prince. À part ceux qui ont été succombés aux prémices de cette guerre, les résidents se sont déplacés et se sont réfugiés partout et ailleurs. Martissant après deux mois de vives tensions, le bilan des victimes ne cessent d’augmenter. Et tout se passe sous le silence des autorités locales !
MDV
Kilè leta ap di yon mo nan bgy sa