20 mai 2024

Haiti : Importante saisie de carburant dans le Nord

La galère liée à la pénurie de carburant, on l’a tous au moins une fois connu. Par ailleurs, si cette rareté paralyse certaines activités et chamboulent le quotidien de plus d’un, d’autres en tirent avantage. C’est en effet pour eux le moment de stocker une quantité importante de barils d’essence, et de vendre le gallon à un prix exhorbitant. Dans la ville du Cap et ses environs ce lundi 2 août 2021, certains de ceux ayant cette pratique ont été dépourvus de leur marchandise.

En effet, le commissaire principal Eddy Techeler Sylvain, directeur départemental du Nord de la Police nationale d’Haïti a procédé à une opération surprise de saisie de carburant, dans plusieurs points fixes de la deuxième ville du pays.

Ceux qui détiennent des stations d’essence livre le carburant en petite quantité dans des conditions infra-humaines, et la nuit, ils s’embarquent dans la plus grande operation qui est celle de vendre la marchandise à des prix exagérés. Des récipients sont remplis et se revendent à proximité de ces mêmes stations.

Chapeau au commissaire Sylvain pour ce travail.

Darline Honoré

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *