22 novembre 2024

Guerre en Ukraine : « Au nom de Dieu, je demande d’arrêter ce massacre », a déclaré le Pape François

Jorge Mario Bergoglio, le Pape argentin a dénoncé ce dimanche 14 mars, à Vatican, sur la place de Saint-Pierre la guerre en Ukraine.

Devant une assemblée de plus de 25. 000 personnes, le Pape argentin a qualifié de “barbarisme” le meurtre d’enfants et de civils en Ukraine. C’est-à-dire les personnes qui sont en train de succomber sous les bombardements russes. Le Pape a également imploré l’arrêt de ces attaques « avant que les villes ne soient réduites à des cimetières ».

L’une des villes ayant reçue plus d’attaques, Marioupol, son Port détruit, « porte le nom » de la Vierge Marie, est « devenue une ville martyre par la guerre déchirante qui dévaste l’Ukraine ». À ce constat, le Pape François a eu déclarer: « Au nom de Dieu, je demande : arrêtez ce massacre ». Devant un tel discours, un tonnerre d’applaudissements se fit entendre des pèlerins, touristes et Romains qui tenaient des drapeaux du bicolore ukrainien : jaune et bleu.

L’invasion russe en Ukraine dont le début, 24 février a engendré le déplacement de nombreux ukrainiens mais beaucoup d’autres sont encore coincés sous l’offensive russe. Le Pape François a prié pour la fin des bombardements et à garantir le couloir humanitaire.

Jorge Mario Bergoglio de son vrai nom est l’actuel évêque de Rome et le 266e pape de l’église catholique, sous le nom de François, pris fonction depuis le 13 mars 2013.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *