Dans une note parue le vendredi 20 août 2021, l’organisation Non Gouvernementale Food For The Poor a fait savoir que, 4 de ses camions chargés d’aide pour les sinistrés du séisme du 14 août 2021 ,on été pillés dans le Sud et la Grand’Anse. l’ONG Food For The Poor dit apprendre cette nouvelle avec beaucoup d’indignation et n’a pas manqué de condamner cet acte.
Des individus inconscients qui cherchaient à tirer profit frauduleusement de la solidarité manifestée par des organisations ou des citoyens envers les sinistrés du séisme majeur du 14 août 2021, passent à l’action dans le Sud et la Grand’Anse. Ils ont pillé 4 camions remplis d’Aide que l’ONG Food For The Poor allait livrer aux maires de la commune de Abricots, de Pestel, de Jérémie et des Îles Cayimites, pour ensuite distribuer aux victimes du séisme.
Selon la note de l’ONG Food For The Poor, chacun de ses 4 camions contenait 100 sacs de riz, 50 sacs de pois, 20 caises de saucisses, 200 caises d’eau, 6 pioches (Houes), 20 caises de draps entre autres.
L’organisation précise que deux (2) de ses 4 camions ont été dévalisés devant le commissariat de Duchity, un autre entre Camp-Perin et Duchity et le dernier à Rivière Glace.
Food For The Poor demande aux autorités étatiques de faire de son mieux pour sécuriser les routes que les gens vont emprunter pour apporter de l’assistance aux victimes du séisme qui sont en difficulté.
Pour finir, l’ONG Food For The Poor dit réitérer son engagement qui est de continuer à supporter ,sans traitement de faveur, les plus pauvres.