20 mai 2024

Fin d’année: Le MAST rappele aux employeurs de payer leurs employés le “Boni” entre 24 au 31 décembre

Le ministère des Affaires Sociales et du Travail a demandé aux patrons des entreprises se trouvant sur le territoire national de payer aux employés un salaire supplémentaire (Boni) entre 24 et 31 décembre de chaque année. Ceci est une obligation et doit être respectée sans prendre en compte la durée de l’emploi , a rappelé le MAST dans un communiqué portant la signature du Dr Ariel Henry.

Conformément à la disposition des articles 154 et suivants du code du travail haïtien, il est une obligation pour les employeurs de payer à la fin du mois de décembre de chaque année, un autre salaire (Boni) à toutes les personnes travaillant pour le compte de leurs entreprises. C’est en ce sens que le titulaire du ministère des Affaires Sociales et du Travail , Dr Ariel Henry a alerté les employeurs sur la nécessité de respecter ces dispositions.

À cet effet souligne le MAST, un corps d’inspecteurs du Travail sera déployé sur tout le territoire national afin de s’assurer de l’application de ces règles dans toutes les institutions concernées.

Ce communiqué de rappel adressé aux employeurs ,est aussi l’occasion pour le Ministère des Affaires Sociales et du Travail de souhaiter un joyeux Noël et une bonne année 2021 ,à la population haïtienne en général et aux partenaires sociaux en particulier.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *