Tenue le week-end dernier du Festival Rasin Rekonsilyasyon – Memwa pou Lapè à Henfrasa , sous les auspices de Concern Worldwide dans le cadre du Projet Fanm Djanm.
Ce projet qui a duré 2 ans , s’est donné pour mission de renforcer structurellement la lutte pour la consolidation de la Paix dans les quartiers de Cité Soleil, Rue St Martin et Lasaline .
Ce Festival a été, selon la Manager du projet Beatriz Armada , une guérison collective pour les victimes de violences des gangs .
A l’occasion, des ateliers de cinéma , des témoignages en présentiel et en audio ont été diffusés sur l’impact des conflits dans les quartiers
D’autres ateliers ont pu exposé les produits artisanaux de participants ; des jeux traditionnels de société e; des spectacles de danse et de théâtre et un Mémorial pour la commémoration des victimes .
Beatriz Armada affirme que le projet Fanm Djanm , supporté par un fonds onusien , a permis de travailler à la mise en place de structures pérennes dont les Points Focaux pour la Paix et la troupe Tefadma .
Cliff Coulanges