La nouvelle est arrivée en cette fin d’année, Fernando ESTIME, le bien aimé des réseaux sociaux est l’une des personnalités parmi les plus influentes en Haïti ayant atteint le nombre d’or d’un million d’abonnés sur Facebook.Déjà, ils sont nombreux les médias qui, avec des termes élogieux saluent son exploit et lui ont consacré une place dans leurs colonnes.
Dans une dynamique de développement durable, la société Haïtienne doit dorénavant se capitaliser sur ses ressources humaines en promouvant les choses de l’esprit positif, en mettant sous les feux des projecteurs des modèles issues des personnalités influentes dans divers sphères d’activités. Peu importe, qu’elles soient Sport, Culture ou Science. Aujourd’hui, à l’ère nous évoluons, où tout impérativement passent par l’outil internet, les personnalités utilisant les tuyaux de l’internet pour stimuler l’émergence de nouveaux leaderships (éclairés) ou travaillant pour le développement personnel et collectif de la société doivent péremptoirement être valorisées.
Aujourd’hui, étant Marié et père de deux enfants, l’actuel Chairman de ESTIME Group et Vice-Président de ESTIMÉ Properties, Fernando a travaillé et travaille sans relâche.
“An bon kreyòl Fernando ESTIMÉ se yon bon pyès”: les emplois, les dons humanitaires, les supports aux études en sont autant de preuve de sa générosité… le natif de l’Artibonite se donne et se fait tout un sacerdoce. Sa simplicité et son éloquence font de lui ce qu’il est. Son coté humour ajouté a ses facultés lui ont facilité la transmission de savoir dans plusieurs domaines connexes aux relations internationales, le droit et la géopolitique.
Entre travail et réalisations, Fernando n’a pas seulement récolté que des succès d’estime ou les millions d’abonnés, en tenant compte des spéculations sur son actif, il est fort probable qu’il soit millionnaire dans la vie réelle.
Par-delà même ses réalisations, il n’a pas cessé de travailler, chaque jour et à chaque heure, il reste fidèle a son engagement. Celui de d’informer et de former. Le « Prof », l’ « Homme international », le mari et les multiples tâches qui lui sont incombées définissent ses journées. Et, comme Hercule, chaque jour, ses travaux il les exécute.
Aujourd’hui, ses efforts sont en train d’être récompensés quand il peut fièrement compter ses millions d’abonnés qui chaque jour grandissent et le suivent fidèlement à chaque heure à travers les multiples rendez-vous qu’il les donne sur sa plate-forme virtuelle pour des numéros d’infos bien commentés.Le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui est synonyme de « Numérique », avoir un grand nombre de followers ou d’adeptes sur les réseaux sociaux est aussi synonyme de pouvoir et d’influence.
Par le passé, si les distances boitaient le cours des choses, aujourd’hui, l’outil « internet » à travers le numérique facilite grand nombre de choses. Ce qui a permis à de nombreuses personnalités, issues du monde de la musique, du sport ou de la politique sont suivies par d’importantes communautés sur leurs réseaux sociaux. Par le biais de multiples gadgets électroniques que les professionnels de la science ont religieuse manufacturé pour mieux faciliter l’accès aux profanes à des savoirs qui jadis être réservés aux initiés. L’objectivité, l’honnêteté, l’impartialité et la neutralité sont les maximes qu’il pratique chaque jour dans l’exécution de ses taches.
Bon vent Fernando!