21 novembre 2024

Fernando ESTIMÉ affiche fièrement le bicolore haïtien à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde

La Coupe du monde de football 2022 est officiellement lancée. Pendant quatre semaines, les yeux seront rivés sur les 32 sélections présentes au Qatar pour la compétition. Hier, pour son entrée en lice, le pays hôte a été logiquement battu par l’Équateur 0-2. Ce que certains médias qualifient de “Quatarstrophe”.

Après plusieurs années d’attente, hier dimanche 20 novembre, le coup d’envoi de la 22e édition Coupe du monde de football, sans aucun doute la plus controversée de l’Histoire, a été donné après une cérémonie d’ouverture surprenante. Le Qatar, pays hôte, est entré dans l’histoire par… la petite porte en devenant la première nation organisatrice à être battue lors de son entrée en lice. La faute à une séduisante équipe équatorienne et sa star Enner Valencia, auteur d’un doublé.

Et, par delà même les critiques sportives, il faut l’admettre que la cérémonie d’ouverture était plus que réussie. A cette l’occasion le stade Al Bayt d’Al Khor était l’endroit idéal pour accoucher l’ambition Quatarienne. Chanson de K-Pop, long discours de Morgan Freeman et tableaux de la culture traditionnelle Qatari… de quoi s’en souvenir en attendant la prochaine édition.

Dans la foulée, Fernando, a fièrement représenté son pays. Oui, Fernando a porté fièrement le bicolore national au Al Bayt Stadium. Le natif de l’Artibonite a assuré. Sa photographie d’illustration fait le buzz. Des milliers de Likes et plusieurs centaines de partages. Les commentaires sont plus qu’élogieux de Madame Nerline Valcourt en passant par l’Ambassadeur Yolette Azor Charles, de Louino Volcy à Monsieur Frantz Viard les internautes haïtiens n’ont eu que des marques d’affection pour Monsieur Estimé.

Avec brio et passion, l’équipe de FLN TV se livre corps et âme dans tous les coins et recoins à la recherche des faits constituants l’essence même de l’événement.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *