21 novembre 2024

États-Unis: CNN a révoqué un journaliste pour avoir aider son frère impliqué dans un scandale

La chaîne américaine d’information CNN avait annoncé le mardi 30 novembre 2021 la mise à l’écart de son présentateur et journaliste vedette Chris Cuomo pour avoir conseillé son frère, l’ancien gouverneur de l’État de New York Andrew Cuomo.

Le lundi 29 novembre 2021, la procureure générale de New York, Letitia James, a rendu publics des documents produits à la suite d’une enquête, qui dévoilaient que Chris Cuomo travaillait comme l’assistant non rémunéré de son frère. « Ces documents soulèvent des questions graves » et « révèlent un niveau d’implication pour aider son frère plus important que ce dont avions connaissance », a indiqué mardi soir un porte-parole de CNN.

Pour rappel, Andrew Cuomo a été inculpé fin octobre pour une agression sexuelle sur une ancienne collaboratrice en décembre 2020 et pourrait être jugé au pénal. Une première comparution au tribunal de la capitale de l’État, Albany, prévue le 17 novembre a été reportée au début du mois de janvier.

Chris Cuomo a affirmé sur Twitter qu’il était fier du travail accompli à CNN.

« Ce n’est pas ainsi que je voulais que mon travail à CNN se termine, mais je m’en suis déjà expliqué. Aussi décevant que cela puisse paraître, je ne peux pas être plus fier de l’équipe de l’émission Cuomo Prime Time et du travail accompli dans un créneau horaire très concurrentiel », a-t-il écrit.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *