5 octobre 2024

Eric Zemmour le polémiste et candidat à la course présidentielle Française fait déjà polémiques

Avec un slogan fort, “Impossible n’est pas français” : Eric Zemmour démarre sa campagne pour les présidentielles Françaises qui auront lieux l’année prochaine (2022).

Les Français seront appelés à aller voter au premier tour de la présidentielle en avril 2022, pour élire le successeur d’Emmanuel Macron qui a été élu le 7 mai 2017 et dont le quinquénat s’achève le 13 mai 2022. Toutefois, il faut souligner qu’en france, pour être candidat, il faut être majeur, jouir de ses droits civils et politiques et n’être dans aucun cas d’incapacité prévu par la loi. Il faut également réunir 500 signatures d’élus nationaux ou locaux d’au moins 30 départements différents, sans dépasser un dixième, soit 50 pour un même département ou une même collectivité.

Et, bien sûr, Eric Zemmour a bel et bien respecté ces critères pour être admis à la course.

Né le 31 août 1958 à Montreuil en Seine-Saint-Denis, Eric Zemmour est issu d’une famille de commerçants juifs d’origine berbère. Après un début de carrière journalistique en 1986 au Quotidien de Paris, il intègre la rédaction du journal Le Figaro, en tant que journaliste politique jusqu’en 2009.

À la rentrée 2021, il révèle avoir des prétentions présidentielles pour l’élection de 2022. Le 30 novembre 2021, il annonce officiellement sa candidature à l’élection présidentielle de 2022. Le 6 décembre de la même année, il tient son premier meeting.

Une grande première tournée au vinaigre…

Plusieurs incidents violents ont éclaté durant le premier rassemblement officiel du candidat à la présidentielle Eric Zemmour, qui tenait un meeting à Villepinte.

Entre scandales, bagarres et propos racistes, un journal français a bien souligné: “qu’on n’en attendait pas moins. Le meeting d’Eric Zemmour à Villepinte promettait d’être agité et cela s’est confirmé”… A l’occasion de son premier rendez-vous de campagne, le nouveau candidat à la présidentielle, a pris la parole ce dimanche 5 décembre devant une foule chauffée à blanc.

La prestation d’Éric Zemmour à Villepinte, dimanche, s’est révélée aux antipodes de celle réalisée, deux ans plus tôt, à l’occasion de la convention de la droite. a précisé CHRISTIAN HARTMANN/REUTERS

Si les incidents à Villepinte étaient un spectacle de mauvais goût, le candidat doit se rassurer s’il doit faire face aux échauffourées et violences qui accompagnent chacun de ses déplacements.

Dans les équipes Zemmour, tous se sont accordés un instant dimanche soir pour souffler. Leur champion vient de réaliser le tour de force qu’ils espéraient (plus de 13,000 personnes ont répondu à l’appel). En remplissant d’une dizaine de milliers de personnes le parc des expositions de Villepinte, près de Paris, l’essayiste a fait coup double. D’une part, il a pu mettre un terme à cette mauvaise séquence débutée mi-novembre faites de doutes, de maladresses et de polémiques. Une pente que même sa déclaration de candidature n’était pas parvenue jusque-là à inverser. Selon nos informations, Reconquête, son mouvement lancé ce dimanche, a déjà enregistré 12.000 adhésions en 24 heures malgré un coût fixé à 30 euros.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *