21 novembre 2024

En République dominicaine, des lycéens s’indignent pour avoir suivi des cours sous une tonnelle

Des dizaines d’élèves du lycée Silverio Porquín Acosta, du district municipal de San Francisco Vicentillo, dans la province d’El Seibo, ont commencé l’année scolaire en recevant un enseignement sous une tonnelle et sous un manguier. Les élèves sont à l’extérieur sans la moindre condition et exposés au soleil. Les élèves doivent être renvoyés lorsqu’il pleut, car la petite tonnelle a une tôle rouillé avec de petits trous. L’endroit manque de portes, de fenêtres et d’une clôture d’enceinte, où les étudiants courent le risque de subir tout type d’accident.

De plus, ils n’ont pas de personnel de nettoyage et ce sont les enseignants eux-mêmes qui doivent conditionner et nettoyer l’espace. Pour rappel, le lycée Porquín Acosta a commencé à être construit depuis en 2013, pour un montant d’environ 40 millions de pesos cependant, il existe depuis près de trois ans et est toujours dans l’ombre.

Le directeur par intérim du lycée Porquín Acosta, Bernardino Mercedes, a déclaré que les élèves suivent des cours dans l’enramada depuis environ cinq ans, tout en disant qu’ils traversent de nombreuses calamités, car ils ne sont pas dans les meilleures conditions pour que les classes être enseigné. “Quand il pleut, nous devons envoyer les garçons immédiatement parce que la tonnelle est trop humide et qu’elle devient beaucoup de boue”, a-t-il déclaré.

En ce qui concerne le coronavirus, il a déclaré qu’ils divisent les étudiants par groupes pour pouvoir appliquer un peu les mesures sanitaires.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *