La police dominicaine de La Vega a rapporté le mercredi 27 octobre 2021 qu’elle avait ordonné à son personnel de boucler la province après l’agression de trois criminels, avec des armes de gros calibre, des vêtements noirs avec les insignes du corps militaire et des masques de ski. Ces derniets ont fait irruption dans une pharmacie d’où ils aurait pris près de 700 mille pesos. L’agression a eu lieu à la pharmacie San Miguel, située sur l’avenue animée Rivas dans cette province.
La police dit qu’elle s’efforce d’identifier et de capturer les assaillants qui, selon une vidéo, ont quitté l’établissement après avoir donné un mamelon à un homme dans une jeep rouge. “Ici, chaque véhicule à quatre caoutchoucs sera contrôlé et bien contrôlé, en déboguant la personne, si nécessaire, à toute heure”, a indiqué ce matin le commandant de la police de La Vega, le colonel Rufino Contreras. “Nous devons fermer notre ville, de manière préventive, mais nous envoyons également un message à tous ceux qui nous rendent visite que La Vega ne peut pas être entrée si facilement.”
Les voleurs ont désarmé l’agent de sécurité de la pharmacie et ont pénétré, semant la terreur. «C’est un endroit très fréquenté, il y a un agent de sécurité, et ce que je vois, c’est que nous ne sommes nulle part en sécurité. Ici, il y a suffisamment de sécurité, des caméras, une circulation fluide et même là, regardez ce qui se passe », a déclaré René Omar García Jiménez, avocat de la pharmacie. Les criminels, après avoir giflé l’agent de sécurité qui se trouvait à la périphérie de l’entreprise, se sont enfuis à bord d’un SUV Honda CRV rouge vin.