Elon Musk, l’homme le plus riche du monde, a annoncé ce 13 Mai qu’ il avait décidé d’arrêter le processus d’achat de Twitter, évalué à près de 44 000 millions de dollars (41 000 millions d’euros), jusqu’à ce qu’il sache plus en détail combien de faux comptes il y a sur ce réseau social.
« L’accord de Twitter est temporairement suspendu dans l’attente de détails pour étayer l’estimation selon laquelle les faux comptes et les spams représentent moins de 5 % des utilisateurs », a écrit Musk dans un message publié sur le même réseau social qu’il prétend posséder.
La nouvelle de la suspension de l’achat de Twitter a fait chuter l’action d’environ 20%, à environ 36,5 dollars, en continu avant l’ouverture de Wall Street.
Le 28 mars, le conseil d’administration de Twitter a accepté l’offre d’acquisition de Musk pour 44 milliards de dollars, au taux de 54,20 dollars par action, bien que l’opération ne soit pas encore bouclée et doive être approuvée par les régulateurs.
L’homme d’affaires d’origine sud-africaine, très friand de ce réseau social, s’est présenté comme un défenseur de la “liberté d’expression” sur la plateforme et semble porter cette mission par drapeau dans son acquisition.
Un autre des changements que Musk a promis si l’achat est finalisé est de vaincre les bots “spam” (comptes automatisés) qui sont publiés sur ce réseau social, ainsi que de lutter contre les faux comptes qui sont utilisés pour fausser le trafic et l’impact des messages. sur cette plateforme.
Gémina Jn Baptiste