Comme annoncé sur les réseaux sociaux , ce mardi 14 décembre 2021, le chef du Gouvernement Ariel Henry s’est rendu au Cap-Haïtien en vue de visiter les rescapés et de prendre en compte les dégâts enregistrés lors de l’explosion du camion-citerne. Des fonds d’urgence ont été decaisés et les victimes recevront des funérailles nationale, a-t-on appris sur les comptes officiels du PM Ariel Henry.
” À la tête d’une importante délégation, je suis actuellement au Cap-Haïtien où j’ai pu constater l’ampleur des dégâts. À l’hôpital Justinien où je visite les blessés, c’est avec le cœur déchiré que je constate l’état critique de certains de nos compatriotes admis à cet établissement”, a twitté le premier ministre Ariel Henry pendant son passage dans la 2ème ville du pays.
Plus loin, le PM Ariel Henry dit que son gouvernement et les pouvoirs publics ont été mobilisés. Il a ajouté que des fonds d’urgence ont été débloqués et des mesures seront par ailleurs prises pour l’organisation des funérailles nationales en faveur des victimes.