4 avril 2025

«Des rivières de larmes et de sang» en Ukraine, le Pape François dénonce

Dimanche 6 mars 2022, le Souverain pontife a dénoncé la cruauté de la guerre qui détruit l’Ukraine et pousse à l’émigration sa population. Le pontife a également plaidé pour l’ouverture de couloirs humanitaires afin de soulager les civils ukrainiens.

Le pape a exigé l’ouverture de couloirs humanitaires, et l’accès dans les zones assiégées de l’Ukraine. Des exigences ayant constitué le corps de son message à sa traditionnelle prière en public sur la place Saint-pppppPierre. Aussi, le pontife a tenu à remercier les journalistes qui sur le terrain, mettent leur vie en jeu pour garantir l’information, information précieuse qui selon lui « permet à tous et toutes d’être proche du drame de cette population et permettant d’évaluer la cruauté de la guerre ». Il a par ailleurs souligné que le Saint-Siège est disposé à tout faire pour se mettre au service de la paix. au final, il a rappelé avoir envoyé deux cardinaux en Ukraine, l’un à la frontière polonaise, l’autre à la frontière hongroise.

Déjà, Le pape François avait demandé le dimanche 27 février « que les armes se taisent » en Ukraine, affirmant avoir « le cœur meurtri par ce qui se passe » dans ce pays envahi par la Russie. « Dieu est avec ceux qui recherchent la paix, pas avec ceux qui recourent à la violence », affirmait-il à l’issue de sa traditionnelle prière en public de l’Angélus sur la place Saint-Pierre.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *