21 novembre 2024

Cuba: les recherches continuent sous les décombres de l’hôtel, le bilan atteint 42 morts

Cinq jours après l’explosion accidentelle au gaz qui a soufflé l’emblématique hôtel Saratoga de La Havane, Cuba, faisant au moins 42 morts, les secouristes cubains continuent mercredi de fouiller dans les décombres.

« C’est triste car il y a un grand nombre de morts », « et aussi parce qu’il y a des enfants », se désole l’acteur Teheran Aguilar, 46 ans. Populaire sur l’île pour la série télévisée “Histoires de feu”, où il joue le rôle d’un pompier, l’acteur travaille depuis plusieurs jours sur le site de l’explosion comme pompier volontaire, portant casque blanc et combinaison noire et jaune.

Vendredi matin le luxueux hôtel de la vieille Havane se trouvait dans les derniers préparatifs avant sa réouverture prévue hier mardi, après des travaux et deux années de fermerture en raison de la pandémie. Une cinquantaine emplyés était sur place. Un camion-citerne effectuait un ravitaillement en gaz. Soudain, une forte explosion et un épais nuage de fumée : les quatre premiers étages ont volé en morceaux.

« Cette explosion, c’est la plus forte que j’ai resentie de toute ma vie. Je suis encore en état de choc », confie Maria Victoria Salomon, 60 and, maîtresse d’une école proche de Saratoga.

MDV / Fernando Live News

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *