23 novembre 2024

Corruption : Ariel Henry dépense une forte somme d’argent pour faire la propagande de son gouvernement à Washington

Avec plus de 4,8 millions de personnes souffrant de la faim, une inflation à deux chiffres et une pauvreté chronique en nette progression, premier ministre de facto Ariel Henry a trouvé les moyens de fouiller dans ses maigres ressources pour payer à grands frais des lobbyistes américains pour aider son gouvernement, de plus en plus assiégé par les critiques et des grandes accusations par plusieurs médias américains pour son implication dans l’assassinat de l’ancien Président Jovenel Moïse.

En effet, l’état haïtien à travers son ambassade à Washington a signé le 6 février 2022 un contrat 250.000 dollars américains par mois avec la firme de lobbying Latin American Advisory dans l’objectif de faire la propagande pour le gouvernement d’Ariel Henry. Un gouvernement fortement critiqué et décrié par la population y compris la presse internationale.

Rappelons, quelques mois après l’assassinat de l’ex Président Jovenel Moïse, soit le 03 novembre 2021 le gouvernement d’Ariel Henry à travers son bureau de communication claironne avec puissance, qu’il a resilié les contrats de trois firmes de lobbying dont Mercury Public Affairs, LFA Holdings et Concerto.
Ces firmes de lobbying ont eu pour objectif de redorer l’image du pouvoir Jovenel Moïse afin d’avoir une bonne presse au niveau international.

Christian Poinvil

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *