L’émission “Complète d’enquête”, diffusée sur France 2, a dévoilé, jeudi soir, l’histoire de deux femmes qui accusent le journaliste Patrick Poivre d’Arvor de viol ou de violences sexuelles.
Vers l’année 1995, Mathilde, une des victimes, dont le prénom à été modifié dans l’émission, était une jeune journaliste de 24 ans qui venait d’obtenir son diplôme.
« Il me demande si j’ai un petit copain, un amoureux. Je me suis sentie glacée. J’ai répondu non. Il se lève, fait le tour de son immense bureau, met ses mains sur mes épaules et m’embrasse. Il me bascule avec ses mains sur la moquette. (…) Il a enlevé son pantalon et il m’a violée », a-t-elle raconté.
“C’était d’une telle violence”
Quelques jours après, Mathilde témoigne qu’« il a déboutonné son pantalon, (…) m’a attrapé par les cheveux et il a approché mon visage de son sexe. Je me suis débattue comme une folle, je ne me suis pas laissé faire », conte-t-elle. « C’était d’une telle violence, il n’y a pas eu un mot. Quand il a vu que ça fonctionnait pas, il est parti sans rien dire », a-t-elle ajouté.
“Ça m’a dégoûtée, ça ne devait pas se produire”
Marie, prénom également modifié, rejoint en 2015 Radio Classique où travaillait à cette période PPAD pour un stage. Ce dernier l’avait invitée, l’invitait au théâtre pour une comédie musicale. « C’est devenu compliqué parce qu’il y a eu des gestes déplacés, une main sur la cuisse », a-t-elle témoigné qui a ajouté qu’il a essayé de l’embrasser. «Ça m’a dégoûtée, ça ne devait pas se produire », a-t-elle regretté.
MDV / Fernando Live News