Depuis vendredi soir et la fin de l’aventure de l’équipe Brésilienne face à la Croatie en quarts de finale de Coupe du monde, la donne est claire sur la question du sélectionneur. Tite n’a pas attendu que la porte de sortie lui soit indiquée, décidant par lui-même d’annoncer son départ en évoquant une fin de cycle.
Dès lors, une question se pose, à savoir l’identité du sélectionneur qui le remplacera. Selon le journaliste de UOL Bruno Andrade, la Fédération brésilienne aimerait bénéficier d’un gros renfort pour prendre en main la Seleçao. Le nom de Pep Guardiola a vite été évoqué mais le manager espagnol est engagé avec Manchester City sur la durée et ne sera pas l’heureux élu.
Cependant , un autre coach de poids serait désormais visé : Carlo Ancelotti ! Le technicien du Real Madrid aurait été sondé par la Fédération brésilienne et le coach du Real Madrid ne dirait pas non ! Ancelotti, intéressé par le poste, serait néanmoins disposé à endosser la responsabilité uniquement à partir de la fin de la saison, soit l’été 2023, ce qui obligerait la Seleçao à naviguer à vue pendant quelques temps. Une possibilité qui va demander réflexion de part et d’autre…