28 septembre 2024

Avec un Dembélé en pleine forme le Barça fait tomber l’Athletic Bilbao par 4 buts à zéro

Le spectacle était bien assuré par le Barça ce dimanche 27 février 2022 pour le compte de la 26ème journée de la Liga où Dembélé a été buteur et doublement passeurs décisifs.

En clôture de la 26e journée de la Liga, le FC Barcelone a facilement dominé l’Athletic Bilbao. A travers cette large victoire, les Blaugrana ont conservé leur série de victoire. Ils ont d’ailleurs étiré à 10 leur nombre de matchs consécutifs sans défaite.

Sans difficulté, les hommes de Xavi se sont amusés comme à l’entraînement. Dans cette série, le Français Ousmane Dembélé a été très décisif. Lancé sur le terrain à 25 minutes du terme à la place de Ferran Torres, Dembouz a livré une prestation titanesque en servant des caviars à ses coéquipiers en attaque.

Il lui a fallu seulement six minutes après son incorporation pour trouver la faille sur le côté gauche où il a réussi à s’ouvrir le chemin de but et décocher ensuite un puissant tir du gauche. Le ballon a fini en pleine lucarne et le gardien n’a rien pu faire pour arrêter le cuir. Une belle façon de mettre fin à neuf mois sans buts inscrits dans le championnat espagnol. Après avoir scoré, Dembélé est tombé dans les bras de son coach Xavi. Questionné sur cette scène à la fin, l’entraineur blaugrana a indiqué « qu’on a retrouvé le Dembélé qu’on voulait toujours voir ».

“On fire” l’international tricolore s’est ensuite mué en passeur. Il a d’abord permis à Luuk De Jong de porter le score à 3-0. Puis, juste avant le coup de sifflet, il a servi Memphis Depay afin que celui-ci retrouve à son tour la confiance en retrouvant à son tour le chemin des filets. Le Hollandais a fait mouche d’une reprise sans contrôle.

L’autre but blaugrana dans cette partie, le premier, a été l’œuvre de Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais avait débloqué la situation à la 35e, en se retrouvant au bon endroit pour reprendre un ballon repoussé par la transversale après une tête de Gérard Piqué.

En l’emportant ce dimanche, le FC Barcelone repasse à la 4e place du classement, devant l’Atlético Madrid. Et les Catalans n’ont qu’un point de retard sur le Betis (3e). Mais, plus que leur situation comptable, c’est surtout leur dynamique qui impressionne en ce moment et qui invite à croire en un retour du Barça d’autre fois.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *