Une délégation du Secteur Démocratique et Populaire (SDP) se rendra dans les Nippes ce mardi 24 août 2021. Accompagnés du sénateur Nènel Cassy, les membres de cette équipe évaluera, dans un premier temps, les dégâts causés par le séisme et ensuite, ils distribueront 10 conteneurs de produits divers dans les zones les plus dévastées par le séisme dans ce département.
À croire une note du SDP, ce convoi d’aide humanitaire a été récolté grâce au support des amis du secteur privé des affaires et aux membres sympathisants de la structure. Après avoir évalué les pertes enregistrées dans les villes et les sections communales, la délégation, de concert avec les structures locales du SDP, veillera à ce que la distribution des produits se fasse dans le respect de la dignité humaine.
Par la suite, les membres de la délégation donneront une conférence de presse à Anse-à-Veau pour fixer leur position sur la conjoncture actuelle et montreront la nécessité de trouver un accord politique pouvant parvenir à dénouer la crise.
L’équipe locale du Secteur Démocratique et Populaire dans les Nippes entend présenter un rapport de la situation du département à la presse. Ce, pour pouvoir attirer l’attention des autorités de l’État, de la communauté internationale et des Organisations Non Gouvernementales sur les besoins urgents des Nippes. Ce même exercice sera aussi tenu dans les départements du Sud et de la Grand-Anse qui bénéficieront le support du SDP sous peu.