Ce mardi 30 novembre 2021, le corps sans vie de 7 migrants haïtiens ont été retrouvés dans un bateau par la police des îles Turcs and Caïcos. Ce naufrage s’est produit des suites d’une collision entre deux bateaux, à environ 1 000 kilomètres du sud de la Floride. L’un des navire serait une patrouille de la marine de Turks and Caïcos.
Cela s’est passé dans la soirée du lundi 29 novembre 2021 vers 9h40 du soir, a rapporté la Police des l’îles turcs and caïcos. ” 64 adultes, 41 hommes et 23 femmes ont été secourus et 16 immigrés ont eu le temps de descendre du bateau. Ces derniers sont sous le contrôle des autorités de l’île” a souligné les autorités policières dan un communiqué.
“Mes pensées et mes prières vont à la famille et aux amis de ceux qui ont perdu la vie aujourd’hui. Nous espérions le meilleur. Malheureusement, nous sommes maintenant confrontés à une tragédie. On ne sait pas exactement combien de migrants en situation irrégulière se trouvaient à bord du navire”, ont fait savoir les autorités de l’ordre annonçant poursuite des recherches.