21 novembre 2024

Arabie Saoudite : démolition massive à Djeddah

Le prince héritier saoudien Mohammed bon salman dans le but de satisfaire son ambitieux projet dans la ville portuaire stratégique de la mer Rouge a procédé à des démolitions massives de maisons et oblige les habitants de la ville Djeddah à plier bagages. Ces derniers se voient traités comme des “étrangers” dans leur propre ville natale.

Selon PressTV, les habitants disent que les autorités saoudiennes détruisent les quartiers ouvriers dynamiques qui ont autrefois fait de la deuxième plus grande ville du pays, située à 845 kilomètres au Sud de la capitale Riyad, la destination la plus ouverte du pays profondément conservateur.

« Nous sommes devenus des étrangers dans notre propre ville. Nous ressentons de la souffrance et de l’amertume », a déclaré à des journalistes un médecin saoudien, préférant garder l’anonymat par crainte de représailles par des autorités.

Ils ont fait usage de bulldozers pour écraser les maisons. Après la coupure d’électricité et l’eau pour forcer les gens à quitter la ville, ils les ont menacé de prison pour avoir désobéi à l’ordre d’expulsion, a élucidé un groupe de défense des droits ALQS, a avoué que les résidents ont plus de 60 depuis qu’ils vivaient dans leurs maisons.

MDV / Fernando Live News

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *