Ye ne se produira pas aux Grammys cette année. Un reportage dans The Blast a déclaré que le musicien avait été informé vendredi que son acte avait été retiré de l’émission, qui a lieu le 3 avril.
Un représentant de Ye, qui a changé son nom de Kanye West, a confirmé les informations contenues dans l’article de The Blast à l’agence Associated Press .
Elle n’a fait aucun commentaire supplémentaire.
Ye n’avait pas encore été confirmé comme quelqu’un à jouer dans le spectacle, qui a annoncé des actes comme Billie Eilish, BTS, Lil ‘Nas X et Olivia Rodrigo. L’album de Ye “Donda” est nominé pour l’album de l’année. Les représentants de la Recording Academy n’ont pas répondu aux multiples demandes de commentaires.
La décision aurait été prise en réponse à son ” comportement jugé troublant sur les réseaux sociaux “.
L’animateur des Grammy Awards, Trevor Noah, a qualifié le traitement par Ye de l’ ex-femme Kim Kardashian de “de plus en plus belliqueux” dans The Daily Show la semaine dernière.
“Ce que nous voyons ici, c’est l’une des femmes les plus puissantes, l’une des femmes les plus riches du monde, incapable de faire en sorte que son ex arrête de lui envoyer des SMS, arrête de la poursuivre, arrête de la harceler”, a déclaré Noah.
Gémina Jn Baptiste