Lors d’une conférence de presse le vendredi 18 mars 2022, le Premier ministre Ariel Henry a appelé la Russie à mettre fin à ses bombardements sur l’Ukraine. Selon le PM la Russie doit respecter l’indépendance de l’Ukraine.
Alors qu’en Haïti l’insécurité caractérisé par le kidnapping se déchaîne à chaque seconde, le premier ministre Ariel Henry s’est de préférence préoccupé de ce qui se passe à l’échelle internationale au lieu de multiplier ses efforts pour pacifier le pays en tant que chef du CSPN.
En effet, le chef du gouvernement haïtien a dénoncé l’attitude du pays dirigé par Vladimir Poutine au point qu’il lui a demandé d’arrêter les bombardements.
“Je demande à la Russie de cesser les bombardements en l’Ukraine, de respecter l’indépendance de son voisin”, a-t-il réclamé avant de demander à la Russie de donner une chance à la diplomatie pour un retour à la paix.
Lors de son intervention, le neurochirurgien, Dr Ariel Henry a plus loin ajouté “Ce sera mieux pour les deux pays et pour le reste du monde, y compris Haïti”.